LuciDreams
Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Banner10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LuciDreams
Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Banner10
LuciDreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

5 participants

Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par NDC 03.02.12 12:39

Comment faire un RL grâce aux TR ?


Le test de réalité ? N'en avons-nous pas déjà parlé ? Oui, mais cette fois-ci, plutôt que d'utiliser le test de réalité à l'intérieur du rêve pour déterminer si c'en est vraiment un, il s’agit de s’en servir d'outil afin d’atteindre la lucidité.

Pour y arriver, vous devez faire des tests de réalité partout, tout le temps. Prenez-en l'habitude. Faites par exemple un test chaque fois que vous vous réveillez ou dès que vous regardez une montre.

A ce propos : n'êtes-vous pas en train de rêver ?

Si vous faites des TR fréquemment durant la journée, vous finirez par rêver que vous faîtes un test de réalité. Il échouera ( ou il fonctionnera - ça dépend sous quel angle on voit la chose ) et vous saurez que vous rêvez !

Liste de TR pour vous donner des idées :
- Regarder sa main car dans les rêves celle-ci présentera des anomalies (déformations, doigts en plus ..)
- Se boucher le nez et respirer, en rêve, l'air passera toujours
- Tirer sur ces doigts, dans les rêves, ils ont tendances à s'étirer
- Regarder le ciel, Apparement celui-ci comporte planètes, ovni, étoiles... (jamais testé)
- Le votre ici ? (proposez le en répondant)


Astuces :
Achetez une montre-alarme et chaque fois qu'elle sonne, faites un TR.
Ayez un ou deux tests de réalité favoris et pratiquez les couramment. De cette manière, ils deviendront une sorte de réflexe.
Utilisez l'option "Texte défilant" de votre économiseur d'écran pour vous rappeler de faire un TR.


Dernière édition par Charlélie le 19.12.12 11:49, édité 7 fois
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par Louis.A 03.02.12 19:29

Cette technique fonctionne très bien ! En tout cas pour ma part.
Prendre conscience que l'on rêve me permet souvent d'en prendre le contrôle et de devenir lucide.
Cependant la plupart du temps on est entraîné par le rêve et ce n'est au réveil qu'on s'en rend compte, je n'ai aucune technique infaillible pour se rendre compte de la non-réalité du rêve mais je viens juste appuyer cette technique qui porte ses fruits avec moi.
Bonne chance ! :D
Louis.A
Louis.A
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par NDC 03.02.12 19:34

Je vais rajouter les TR les plus connus pour vous donner des idées, même si les TR peuvent être plus ou moins efficaces chez les différents gens. À vous aussi d'en inventer. Par contre le fait de s'en rendre compte qu'au réveil, je crain qu'il ne s'agisse pas de véritables RL. Le RL amène à une véritable réflexion sur ces actions par exemple, comme nous pourrions le faire dans la vrai vie (IRL). Petite anecdote, je me souviens lors de mon premier rêve lucide, comme je ne m'y attendais pas à en avoir un aussi tôt, à me retrouver à ne plus savoir quoi faire. Pour la première fois, je poireautais dans un rêve. Cela montre bien que l'action dépend de nous lorsque nous sommes induits dans un RL. Après je n'est peut être pas assez d'expérience pour en ajouter plus que ça sur la réflexion. Mais je pense que lors d'un RL, on ne se contente plus de vivre l'action comme dans n'importe quel Rêve, on fait l'action et c'est ce qui fait toute la magie du RL.
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par lazoze 19.12.12 7:16

Les TR marche differrement selon les gens ou selon la personalité ?
lazoze
lazoze
Curieuse
Curieuse

Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 22
Localisation : cherche toujours !!!

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par NDC 19.12.12 7:49

Oui les TR sont purement personnels, mais certains sont conseillés car simples et plutôt efficaces. Celui qui consiste à regarder sa main en journée se fait rapidement. J'ai dût réalisé que je rêvais peut être 4/5 fois avec cette méthode, tandis que celui du nez, je le fait plutôt lorsque je quelque chose me dérange, par exemple, après un contrôle foiré, pour savoir si je ne rêve pas, je me pince le nez.. Après c'est à toi de voir, l'important est de pouvoir le faire régulièrement pour qu'une fois en rêve tu le fasses inconsciemment et qui tu te rende compte que tu rêves
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par The-Wolf-480 27.12.12 8:46

Bonjour, je souhaiterait mieux connaitre ce que vous appelez RL parce que la je me retrouve un peu à dépourvue a cause de mon manque de connaissances . Merci de votre Réponse ;)
The-Wolf-480
The-Wolf-480
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par NDC 27.12.12 8:54

C'est vrai que je n'explique pas énormément, si ce n'est dans la Pop-up de première visite qui ne s'affiche pas pour tout le monde. Je ferai la correction bientôt ;) Sinon les RL qui est l'abréviation de Rêves Lucides sont des rêves dans lesquels tu possèdes tes capacités de réflexion, le pouvoir de modifier, contrôler, créer tout les éléments de ton rêves. Il existe plusieurs degrés de lucidité, il est possible par l'entraînement ou la chance d'atteindre un degré tel, que les sensations, les ressentis sont identiques voire amplifier par rapport à la réalité. Au final le rêve lucide peut etre vu comme une expérience fun, mais aussi un mode de vie, une connaissance de soi même.. Et un gain de temps d'une certaine manière.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais je te conseil de créer un sujet dans la section : L'aventure lucide

Voilà ;) Et penses à te présenter ça serai simpa ^^
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par RedCerise 09.07.14 22:24

Moi j'ai fais un rêve où j'avais un livre que je voulais depuis longtemps. Pour savoir si j'étais vraiment dans un rêve et que je ne l'aurais plus par la suite j'ai réalisé un TR. J'ai regardé ma main mais rien ne se passait. Alors, j'ai tenté de traverser un mur...
J'ai alors pensé qu'il s'agissait de la réalité :(

En y réfléchissant, quand on met sa main devant soi, elle est toujours en mouvement et elle frémit légèrement. Dans mon rêve, elle ne bougeait pas.
RedCerise
RedCerise
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par NDC 10.07.14 0:09

Salut, ce que tu as fait est un début de rêve lucide, tu as regardé ta main, rien ne s'est passé, alors tu t'es suggéré de tenter de traverser un mur pour revérifier, et la ça n'a pas fonctionné, mais cette suggestion sous entend que tu étais lucide.

Le problème alors c'est, pourquoi le TR n'a pas fonctionné ? Les TR sont personnels à chacun, ils ne fonctionneront pas de la même façon chez chaque personne. Si elle se déforme en rêve, c'est parce que c'est admis et assez longuement réfléchis IRL. Alors la première chose que le cerveau va faire en rêve c'est la déformer. Sinon, il va faire ce qu'il connait à la base, imiter la réalité. Pareil pour le mur, tu dis avoir essayé. Dans le rêve lucide il aurait plutôt fallut te suggérer : "je traverse le mur".
Mais traverser un mur ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple au début (du moins pour moi ^^)

Et encore tu as de la chance, si tu te souviens des détails, tu viens de voir à quel point un rêve lucide peut être proche de la réalité.

Maintenant de ton coté ce que tu peux faire, c'est te chercher des petits TR personnels qui devraient fonctionner chez toi.

Il y en a un pas mal que j'utilise, c'est de te boucher le nez avec les doigts, et respirer en rêve.

Pour revenir sur la main, quand on dit qu'elle se déforme, ce ne sont pas des petits mouvements mais plutôt la vision de ce qui se passe quand tu regardes au dessus un feu ou quelque chose de très chaud, ça va flouter et faire des comme des vagues sur ce que tu regardes.

Si il y a des choses que tu n'as pas bien compris, ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par RedCerise 10.07.14 6:24

Ouah !! Je suis tellement contente d'avoir eu un moment de lucidité :DD
Est-t-il possible qu'aucun des TR ne marchent ?
RedCerise
RedCerise
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par NDC 10.07.14 9:55

Hmm.. ça dépend vraiment des gens, essai celui du nez qui marche plutôt bien. Et comme je disais, tu peux en chercher qui te conviendront mieux peut être. L'importance des TR, c'est de le faire souvent dans la journée pour habituer ton cerveau de manière à ce que ça devienne un genre de reflex/habitude. Tu en feras plus souvent en rêve et du coup, c'est plus de chance de faire un RL
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide Empty Re: Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum