LuciDreams
Induction mnémonique de rêves lucides Banner10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LuciDreams
Induction mnémonique de rêves lucides Banner10
LuciDreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Induction mnémonique de rêves lucides

Aller en bas

Induction mnémonique de rêves lucides Empty Induction mnémonique de rêves lucides

Message par NDC 03.02.12 12:29

Comment réussir un MILD ?
Cette méthode est connue sous le nom de MILD ( Mnemonic Induction of Lucid Dreams ) et elle a été inventée par le Pr. Stephen Laberge de l'Université Stanford.

Selon Laberge, cette méthode doit être utilisée au moment où, après s'être réveillé d'un rêve ordinaire, on s'apprête à se rendormir. Le principal est votre intention : vous devez réellement être persuadé de ce que vous vous dîtes à vous même.

Il est important de ne pas trop le désirer. Laissez la chose venir à vous. Si ça ne marche pas aujourd'hui, ça marchera une autre fois. Soyez patient.


Le MILD en trois leçons :
1 - Se souvenir
Dîtes-vous que vous vous réveillerez d'un rêve et que vous vous souviendrez de ce rêve au réveil. Quand vous vous réveillez, essayez de vous en rappeler le mieux possible.

2 - Fixer son intention
Tout en se rendormant, concentrez vous sur l'intention de vous rendre compte que vous rêvez. Répétez le texte suivant ou tout autre texte que vous aurez composé vous même :

Maintenant, je vais rêver. Je rêve. Je me rends compte que je rêve.

Si vos pensées se mettent à divaguer, ramenez les doucement et continuez à répéter les mots.

3 - Visualiser
Maintenant, imaginez que vous devenez lucide dans votre rêve : rappelez-vous du rêve que vous aviez fait tout à l'heure et imaginez que vous réalisez que c'est un rêve. ( Si vous n'avez pas pu vous rappeler ce rêve, utilisez un rêve fait précédemment. ) Voyez vous en train de vous rendre compte que vous rêvez. Visualisez ce que vous ferez une fois devenu lucide ( voler par exemple ).

Recommencer
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous endormiez.

Le rêve
Si vous réussissez, vous vous retrouverez à l'intérieur d'un rêve et vous vous rendrez compte que vous êtes en train de rêver.
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum