LuciDreams
Réveil immédiat Banner10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LuciDreams
Réveil immédiat Banner10
LuciDreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Réveil immédiat

2 participants

Aller en bas

Réveil immédiat Empty Réveil immédiat

Message par TsarCanigou 02.02.13 9:07

Il m'arrive de me rendre compte que je rêve et immédiatement le rêve s'estompe et je me réveille
Est ce que ces rêves sont des RL ou des rêves normaux ?
Merci de vos réponses :)
TsarCanigou
TsarCanigou
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par NDC 02.02.13 12:52

Il arrive de temps en temps que les gens, n'importent qui fassent des "débuts" de rêve lucide. Le fait de te réveiller, ou que le rêve s'estompe montre déjà que tu as une activité cérébrale induite par le fait que tu te rende compte que tu rêves. Bien sur il existe des méthodes pour parer à ça mais pour te dire, c'est une des phases les plus dures surtout au début. l'engouement créé par le RL provoque des émotions qui réveillent.. C'est normal, une méthode consiste à faire des tests de réalités pour augmenter ta lucidité, certains disent de te frotter les mains pour ressentir la friction et augmenter ta lucidité. d'autre disent qu'il est bien de crier "plus de lucidité". Cependant je le suis rendu compte que le mieux était de parler à quelqu'un et si possible lui parler de rêve lucide. tu prend la première personne qui se présente devant toi, et tu lui parle. Plus tu feras appel à tes sens, plus le rêve restera structuré. le sens de la vue est pour moi le plus important, c'est lui qui bâtit le rêve et le maintient.

Je m'écarte un peu de la question de départ, disons que ce genre de rêve est un tremplin vers le RL, mais ne peut pas être encore à mon goût considère comme tel.
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par TsarCanigou 03.02.13 0:59

Merci de ta réponse :)
Mais quand je fais ce genre de rêve mon réveil est immédiat et je n'ai le temps de rien faire...
Est ce que je dois me servir de ces rêves pour les "transformer" en RL ? Ou les RL sont une forme de rêves qui est inconnue des gens qui n'en ont jamais fais ?
Mes questions sont super tordus donc si tu as besoin de précision n'hésite pas :)
TsarCanigou
TsarCanigou
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par NDC 03.02.13 11:08

Non je vois le sens de ta question, et je pense avoir autant de mal à exprimer mes réponses ^^ Bon alors, en illustrant je pense que ce sera plus simple, tout au long de notre vie, il arrive que l'on fasse des rêves ou on se rend compte que l'on rêve, et on oriente nos actes.

exemple le plus récurent je pense haha : je vois une belle fille et..

Mais je n'appellerai pas ça un rêve lucide, puisque des lors ou tu "subit" le rêve et que tu ne le vie/construit pas, tu n'es pas "lucide". Lucide c'est réellement de la pensée profonde, je pourrai même parler de meta-cognition c'est la pensé que tu as de tes pensées. Je m'exprime très mal je sais. Pour recentrer le sujet, une personne qui ne connaît pas le terme de rêve lucide, ne pourra pas je pense, vivre une réelle expérience lucide véritable, mais seulement comme je te disais, des petites orientations de ses actes, modifier le chemin/la ligne du rêve. Alors que le rêve lucide, est plutôt du au travail, et à la connaissance. À ce moment la on pourra parler de rêve lucide, ces rêves pendant lesquel tu as des

- niveaux de réalité : le ressentis, la perception, comme la réalité voire plus
- niveau de lucidité : le degré d'influence de ta pensée, sur le rêve
- et sûrement d'autres si on pousse le raisonnement plus loin

Ainsi le fait de réorienter son rêve uniquement, on ne peut pas parler de rêve lucide, mais juste d'un "acte lucide" si tu vois ce que je veux dire. le rêve lucide te permet de tout contrôler, peut être pas (pour le moment) en même temps, mais tu peux contrôler la météo, l'environnement, les personnes, toi même (surtout) etc...

Pour ce qui est de ton réveil à chaque fois, c'est comme je disais du au choc émotionnel induit par ta prise de conscience = lucidité qui "réveil" en quelque sorte ton cerveau (déjà éveillé mais en mode dodo). Après pour pallier à ça, il te faut t'entrainer à garder ton calme, quand ça t'arrivera, essaye de rester zen, tu te dis d'accord je suis lucide je dors, même si c'est tout noir ! Ou même si tu as la sensation d'être éveillé. on fait souvent des faux réveil, on croit qu'on est éveillé mais on dors toujours. Quand tu en seras par la, on pourra continuer la discussion ^^

Si ce n'est pas fait, je te conseil vivement de lire le sujet sur les tests de réalités !
Justement le moment ou tu prends conscience que tu rêve, peut te permetre de faire un rêve lucide. Sauf si, tu te réveil, alors faut travailler ça ^^
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par TsarCanigou 04.02.13 8:13

Je pense ne pas avoir bien compris la notion de rêve lucide en fait...
On est dans le même état que quand on est réveillé ou on est dans dans un état plus proche de celui des rêves mais avec un "pouvoir" dessus ?
Je m'éloigne du sujet mais bon...
TsarCanigou
TsarCanigou
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par NDC 04.02.13 9:43

Non pendant un rêve lucide, nous dormons normallement, notre état est normal.
Le rêve lucide dans sa globalité, c'est un rêve dont nous contrôlons sont contenu.

Il n'y a pas de problème :) je réponds à toutes les questions avec plaisir.

Voilà la définition de Wikipédia qui devrait être plus précise :

Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. L’utilisation de l’adjectif « lucide » en tant que synonyme de « conscient »

La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal. Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Se savoir rêver offre au rêveur la possibilité d'exercer un contrôle délibéré non seulement sur ses actions mais sur le contenu du rêve et sur son déroulement.
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par TsarCanigou 04.02.13 9:56

Et a quelle fréquence fais tu des rêves lucides ? :)
TsarCanigou
TsarCanigou
Petit rêveur
Petit rêveur

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par NDC 04.02.13 10:01

J'en fais 1 à 3 par mois, mais la volonté compte la dedans. Plus on y pense, plus en on fait, pareil pour les TR. Ça dépend beaucoup de mon sommeil. J'en fais plutôt pendant les vacances ou week-end allongé, quand je dors vraiment comme il me convient. Étant étudiant en PACES (première année de médecine) j'ai plus trop le temps de rêver ^^

Mais notons que la fréquence de faire des RL est tout à fait subjective, ça dépendra des gens, de leur motivation, de leur prédisposition, de leur application

ÉDIT : si tu as des questions autres que celle initiale, n'hesite pas a faire un nouveau sujet, pour que les moteurs de recherches comme google puisse mieux référencer le forum ^^
NDC
NDC
Passionné
Passionné

Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LuciTy

https://lucidreams.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Réveil immédiat Empty Re: Réveil immédiat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum